Saint-Austremoine: un éclatant récital de violon

 

Frederik Camacho

Le samedi 1 juillet, pour ce concert à l’initiative de l'association "Musique en Joie" présidée par la violoniste Virginie Robilliard, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir pour son premier concert de sa tournée d'été 2017, le jeune Violoniste Vénézuélien Frederik Camacho. L'année dernière nous avions découvert un jeune homme plein de fraîcheur et d'humilité au talent en devenir, ainsi, aujourd'hui, ayant terminé brillamment sa deuxième année de Bachelor à l'HEMUL (Haute Ecole de Musique de Lausanne), nous découvrons à nouveau un jeune homme toujours égal à lui même mais doté d'une belle progression mesurée lors des pièces jouées devant les 34 personnes présentes.
Nous lui souhaitons réussite pour sa dernière année de Bachelor à l'HEMUL qui lui permettra de développer ses dons au service de son talent.
Il n'est pas vain de rappeler les conditions économiques dramatiques du Vénézuela. De ce fait, Frederik est soutenu moralement et financièrement par l'association "Musique en Joie".
Dans le cadre des "Rencontres Musicales de Conques", vous pourrez soutenir l'action de l'association "Musique en Joie" lors des concerts donnés le 6 août à Auzits, le 7 août à Belcastel et le 8 août à Foncourrieu.
Frederik se fera un plaisir de dédicacer son disque enregistré à Saint Austremoine en juillet 2016.
Saint-Austremoine lui reste grand ouvert.