Les biographies de Anabelle Jarre et Nicolas Musset

Annabelle Jarre

Au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe d’Isabelle Moretti, Annabelle obtient brillamment le Master avec les félicitations du jury en 2016.
Elle remporte plusieurs prix internationaux au concours Salvi, au prestigieux concours international Felix Godefroid en Belgique, et devient lauréate de la Fondation Meyer.
Cette jeune soliste est invitée à faire des récitals dans plusieurs festivals et se produit régulièrement à Paris, à la Cité des Arts et à la salle Cortot. Elle aime la musique de chambre et participe à l’émission Génération Jeunes interprètes de France Musique avec Philippe Bernold.
Très intéressée par la musique contemporaine, elle crée une œuvre de Zad Moultaka avec l’ensemble Musicatreize et l’enregistre pour un CD dédié au compositeur.
Elle crée la même année la pièce pour harpe seule “Chute des êtres du ciel” de Florent Caron Darras dont elle est la dédicataire. Elle se produit avec le Gustav Malher Jungenorchester pendant deux ans dans les plus grandes salles européennes. Elle est invitée depuis quelques années à jouer dans de prestigieux orchestres comme l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’ensemble Les Dissonances, l’Orchestre National de Lille.
Annabelle souhaite transmettre sa passion et approfondit actuellement l’étude de la pédagogie au sein de la Formation au Certificat d’Aptitude au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Passionnée et soucieuse de faire évoluer la vision de son instrument, elle souhaite faire découvrir la richesse et les couleurs de la harpe à un large public à travers un répertoire qui s’étend du XVIe siècle à nos jours.

Nicolas Musset

C’est sans l’accord de ses parents, et avec la complicité de Philippe Noharet, jeune contrebassiste de l’Orchestre de l’Opéra que Nicolas commence la contrebasse à quatre ans. Adolescent, il apprend avec Stanislas Kuchinski, titulaire à l’Orchestre de Paris. Après l'obtention du prix dans sa classe au CRR de Paris, Nicolas intègre le Pôle Supérieur Paris-Boulogne, dans la classe de Vincent Pasquier, soliste de l'Orchestre de Paris.
A vingt ans il part en tournée avec l'Orchestre Français des Jeunes (OFJ) sous la direction de Denis Russell Davies et profite de l’immense expérience du soliste Bernard Cazauran. Conjointement, il flirte avec l’improvisation sous la guidance d’Ibrahim Maalouf.
Il intègre le cycle de concertiste dans la classe de Vincent Pasquier et pour une année l’Académie de l’Orchestre de Paris, dans la nouvelle Philharmonie de Paris.
Par son entourage tourné vers la pédagogie, il va naturellement développer l’envie d’enseignement et devenir titulaire du diplôme d’état de professeur de contrebasse.
Nicolas a eu la chance de rencontrer les solistes italiens Claudio Pasceri et Guiseppe Ettorre (soliste à la Scala de Milan).
Actuellement il est en master à la Haute École de Genève dans la classe d’Alberto Bocini.
Il est régulièrement appelé pour jouer avec les Orchestres nationaux de Lille, de Strasbourg, à l’Orchestre de Paris et s’est produit dans les plus grandes salles :  Pleyel, Théâtre du Chatelet, Konzerthaus et Philharmonie de Berlin.
Il est également invité par le collectif de chambriste Forces Majeures, la Symphonie de Poche, qui lui permettent de vivre intensément sa passion pour la musique de chambre. Il est membre du Quatuor Cellibass.