Concert des Violoncellistes de la Masterclasse de Julius Berger.

 

Raphael Stefanica au violoncelle

Lundi 1er août à16h30, dans le cadre "des Concerts du Patrimoine" du festival de musique "Conques, La Lumière du Roman", nous avons eu le grand plaisir d’accueillir les élèves de la Masterclasse de Violoncelle dirigée par Julius Berger.
La fraîcheur de l'église, par cette belle journée d'été, était vraiment de circonstance tant pour les musiciens que pour les quelques 90 personnes présentes.
Les trois musiciens au talent maitrisé ont ravi le public par leur interprétation des pièces choisies.
Nous avons entendu tour à tour en solo Mariona Camats, Antonin Musset puis Raphaël Stefanica,
Nous sommes heureux de souligner le talent grandissant pour Antonin et de Raphaël présents lors de la précédente Masterclass, puis de découvrir ce nouveau talent en la personne de Mariona.
Nous souhaitons succès et réussite dans leurs études et vie professionnelle futures, Saint-Austremoine leur est ouvert si leur chemin croise à nouveau notre vallon.

Mariona Camats, 19 ans, travaille à l'école de musique "Victoria des Anges de Saint Cugat de Vallès" (Espagne), sur un violoncelle Marc Laberte de 1921 (ayant appartenu à Pablo Casals) a interprété :
Prélude, Allemande, Courante de la suite N°4 Mi bémol Majeur de J.S. Bach.

Antonin Musset, 19 ans, Bachelor 2ème année à la haute école de musique de Berne (Suisse), sur un violoncelle Paul Noulet a interprété
Prélude, Sarabande, Gigue de la suite N°6 en Ré Majeur de J.S. Bach.
Le 3ème mvt de la suite pour violoncelle seul de Zoltan Kodaly.

Raphaël Stefanica, 23 ans, Bachelor 2ème année à l'école supérieure de musique  d'Essen (Allemagne), sur un violoncelle Jean Bauer a interprété:
3 Strophes sur le nom de Sacher d'Henry Dutilleux.

Raphaël Stefanica, Antonin Musset et Mariona Camats